Réseau régional
Troubles du langage et déficits d'apprentissage

Séminaire de printemps / samedi 18 mai/ Cité des Associations, Marseille / LES INSCRIPTIONS A CE SEMINAIRE SONT MAINTENANT CLOSES Dr Francine LUSSIER (Montréal) : prise en charge des troubles des fonctions attentionnelles et métacognitives

Devant le succès de ses Universités d’Eté, Résodys a décidé de profiter du passage à Marseille de Mme Francine LUSSIER pour organiser une session exceptionnelle de formation d’une journée, selon la formule qui a été plébiscitée par les participants aux précédentes sessions : une matinée de cas cliniques discutés en ateliers autour d’animatrices spécialisées et restitution du travail des ateliers en fin de matinée auprès de l’expert(e) ; l’après midi, présentation de vidéos et conférence de clôture par l’expert. Le thème choisi est centré sur la prise en charge des troubles des fonctions attentionnelles et métacognitives, avec présentation détaillée d’une méthode mise au point par Mme Lussier, le PIFAM (programme d’intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives) dans diverses pathologies pouvant toucher l’enfant et l’adolescent.

P.-S.

Cette formation est destinée à tous les professionnels de santé, médecins, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, etc... amenés à réaliser des diagnostics et des prises en charges d’enfants présentant des troubles d’apprentissage.
Comme pour les Universités d’Eté, cette session exceptionnelle de formation se déroule sous forme d’ateliers le matin, et de présentation vidéo l’après midi. Un CV est demandé pour nous permettre de constituer les ateliers.