Réseau régional
Troubles du langage et déficits d'apprentissage

Le tiers temps

Modèle de lettre
Il est possible grâce à une simple demande auprès de son établissement scolaire de faire bénéficier votre enfant d’un tiers-temps, pour l’épreuve du brevet, du bac de première, du baccalauréat,...
Un tiers-temps lui permettra de disposer, comme son nom l’indique, d’un tiers de temps supplémentaire vis à vis des autres candidats.

- Modèles de lettre sur le site de l’association CAED

Circulaire
Une circulaire remplace la circulaire n° 85-302 du 30 août 1985 relative à l’organisation des examens publics pour les candidats handicapés physiques, moteurs ou sensoriels et la circulaire n° 4 du 22 mars 1994 relative à l’organisation des examens et concours au bénéfice des étudiants handicapés de l’enseignement supérieur.
Les dispositions de cette circulaire sont applicables à partir des sessions 2004 des examens et concours de l’enseignement scolaire ou supérieur.
Ce texte a pour objet d’actualiser les dispositions prises précédemment et de permettre aux candidats de trouver les conditions matérielles, l’assistance en personnel leur permettant de participer aux épreuves dans les meilleures conditions, en définissant les principes d’une réglementation commune aux divers niveaux d’enseignement.

- Plus d’informations sur le site du Bulletin officiel