Réseau régional
Troubles du langage et déficits d'apprentissage

Le réseau de santé

Résodys est un Réseau de santé régional œuvrant dans le domaine des troubles spécifiques de l’apprentissage. Le réseau a pour objectif de :
- Coordonner l’action des médecins et rééducateurs impliqués dans la prise en charge sanitaire et éducative des patients.
- De s’assurer de la précocité du dépistage, de la cohérence de la prise en charge proposée ainsi que du suivi médico-pédagogique.
Le réseau aide les enfants qui souffrent de formes « sévères » et « moyennement sévères » de trouble du langage à accéder à un diagnostic précis par le biais de bilans réalisés par des spécialistes selon une méthodologie reconnue et à l’aide d’outils en adéquation avec les dernières connaissances scientifiques dans le domaine.
Sur la région PACA ouest, nous avons conçu une organisation en ’pôles de proximité’ reposant sur la présence d’équipes pluridisciplinaires similaires dans chaque pôle et sur l’utilisation par chacun des professionnels d’un dossier patient unique, destiné à se perfectionner d’année en année.

Articles de cette rubrique

  • Qu’est ce qu’un réseau de soin ? un réseau de santé ?

    , par administrateur

    Modalité originale de prise en charge des patients, alternative à l’hospitalisation et à la pratique libérale classique, elle s’est avérée particulièrement adaptée à la pathologie ici concernée.
    Pour preuve de cette adéquation entre la modalité et la pathologie, RESODYS réunit actuellement près de 450 (...)