Réseau régional
Troubles du langage et déficits d'apprentissage

"La Dyslexie à livre ouvert" du Dr M. Habib

"Au cours de ces dernières années, la dyslexie est devenue indéniablement un des thèmes favoris de la littérature scientifique à l’interface des sciences de l’homme, de la société et de l’éducation.
Loin de sacrifier à un effet de mode, cet ouvrage prétend apporter un éclairage nouveau, issu de la réflexion et de l’expérience d’un spécialiste, à la fois clinicien et chercheur, confronté durant une partie à présent conséquente de sa carrière à la souffrance que vivent au quotidien les enfants dyslexiques et leur famille.
De cette réflexion et de cette confrontation est née la certitude que nous nous trouvons là face à un fait de société radicalement nouveau : de façon tout à fait inédite, nous assistons actuellement à un rapprochement entre la science et la pédagogie, deux disciplines qui n’avaient jusqu¹alors que peu ou pas de zones de recouvrement.
Car l’enfant dyslexique, on le sait maintenant, est biologiquement différent.
Son cerveau est, à la base, différent, dès la naissance, et lorsque arrive l’heure de lui apprendre à lire, il a déjà interagi avec son environnement de manière différente de tous les autres. Ce constat, véritable révélation pour tous ceux qui côtoyaient jusqu’ici quotidiennement des enfants en difficulté d’apprentissage, est en voie de changer profondément les conceptions dominantes dans le domaine, et par là même les attitudes et les comportements face à ces enfants.

Cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels, éducateurs, rééducateurs, enseignants, dont la pratique quotidienne avec l’enfant dyslexique suscite des questions, des hésitations, voire des inquiétudes. Mais, au-delà de son rôle d’information, il a surtout vocation à délivrer un message fort, dans un langage compréhensible de tous, incitant tous les intervenants, professionnels ou non, scolaires ou extra-scolaires, à unir leurs efforts pour agir en totale concertation, pour le bénéfice des enfants en difficulté"
Editeur : Résodys

prix : 19,90 € + frais de port

Pour commander ce livre, Contactez :
coordination@resodys.org
en précisant vos nom, prénom, adresse et nombre d’exemplaires souhaité