Réseau régional
Troubles du langage et déficits d'apprentissage

L’association

La mission de Resodys telle que définie par l’ARS 13 est de contribuer à la mise en place et au fonctionnement d’un réseau de soins pluridisciplinaire et pluri partenarial destiné à améliorer la qualité de vie et l’intégration scolaire d’enfants souffrant de troubles spécifiques de l’apprentissage.

De développer des projets de recherche scientifique fondamentale et appliquée dans le domaine cette pathologie.
De concevoir et organiser la formation initiale et continue des professionnels du réseau, des Médecins Réseau, en adéquation avec les résultats des recherches scientifiques pour améliorer la prévention, et la prise en charge.

De promouvoir toute initiative scientifique, médicale ou médico-sociale et de gérer tous types d’établissements ayant trait aux Troubles du langage et des apprentissages (SESSAD), leur connaissance, la diffusion de cette connaissance, la formation des acteurs et la prise en charge des patients quel que soit leur âge et pour toutes sortes de handicaps touchant aux apprentissages.

Ces différentes actions s’inscrivent dans un esprit de partenariat avec les partenaires dans le domaine

La prise en charge en Formation continue des manifestations Résodys a été déléguée à l’Association Formadys, créée en 2011.

Articles de cette rubrique

  • Comment fonctionne RESODYS ?

    , par administrateur

    Une Association 1901 gérant plusieurs actions d’importance variable, dont la plus importante aujourd’hui est le Réseau de santé des troubles du langage et des apprentissages.
    Une organisation originale sous forme de pôles de proximité couvrant de la manière la plus représentative possible le (...)