Réseau régional
Troubles du langage et déficits d'apprentissage

Cycle de formations Formadys

Votre pratique de soignant, d’éducateur, d’enseignant, de psychologue, de travailleur social, de formateur auprès de personnes, enfants ou adultes, en difficulté d’apprentissage, vous amène à vous interroger sur les causes et mécanismes de ces difficultés : mieux les comprendre pour mieux les prendre en charge ?

L’organisme de formation Formadys propose des formations sur les Troubles Spécifiques du Langages et des Apprentissages (TSLA) à destination des :
- Professionnels de santé (libéral ou salarié) dans le cadre de leur DPC
- Enseignants et professionnels des carrières médico-sociales.

Etablissements publics ou privées dans le secteur de la santé, du médico-social ou de l’enseignement, l’organisme de formation Formadys peut co-construire avec vous une formation adaptée à vos besoins.

Formadys

  • déclaration d’activité Numéro n° 931 314 18213, auprès du Préfet de la Région PACA. Cet enregistrement ne vaut pas agrément d’Etat.
  • N° SIRET 53429751000016.

Prise en charge par l’ANDPC et le FAF-PM en cours de traitement.

Prise en charge pour les orthophonistes par le FIF-PL, non possible en 2018.

Formations

  • Adhésion 2017 - Formadys

    , par administrateur

    Afin de pouvoir suivre les formations 2017 Formadys vous devez adhérer à l’association FORMADYS-RESODYS.
    Le bulletin est à renvoyer accompagné d’un chèque de 10.00 euros à l’ordre de FORMADYS à l’adresse suivante :
    Formadys Résodys
    Aurélie GANDOLPHE
    3 Square Stalingrad
    13001 (...)

  • 8ème journée scientifique du CERTA - vendredi 23 juin 2017 LE PARCOURS DE SOINS DE L’ENFANT DYS ET DE SA FAMILLE

    , par administrateur

    Dans le but de faire le point de l’état de cette réflexion, nous avons souhaité traiter la question de deux manières complémentaires : d’une part en invitant trois experts à faire part de leur expérience dans leur domaine en mettant l’accent sur l’enfant et sa famille, c’est-à-dire en se plaçant autant que possible dans une perspective de "parcours" (plutôt qu’une perspective de soins) ; d’autre part en demandant à ces mêmes experts d’animer trois ateliers thématiques interactifs et pratiques autour de cas cliniques concrets illustrant les notions de parcours, de pluridisciplinarité, de complémentarité et de coopération des intervenants.

  • Troubles de la mémoire chez l’enfant et l’adolescent Samedi 28 octobre 2017 - 10h00-18h00

    , par administrateur

    PROBLEMATIQUE Les troubles de l’apprentissage s’accompagnent très régulièrement de troubles de la mémoire qui contribuent fortement au degré de handicap dont souffrent ces enfants. Ces troubles peuvent toucher différents types de mémoire et à différents niveaux (encodage, maintient en mémoire ou (...)

  • Enfant et adolescent haut potentiel Samedi 4 mars 2017 - 10h00 / 18h00

    , par administrateur

    Que peut aujourd’hui nous apporter le raisonnement neuropsychologique pour mieux comprendre la complexité de ces enfants ? Quels sont les apports des neurosciences à cette problématique ? Quelles sont, parmi les approches psychothérapeutiques modernes, celles qui sont le mieux à même d’être utiles à ces enfants et adolescents ?
    Telles sont les questions auxquelles les experts qui ont été choisis pour cette formation devront répondre. Cette formation se donne donc pour objectif de fournir aux participants les outils permettant d’aller ensuite plus loin dans la prise en charge de cette problématique complexe, où chaque profil individuel demande une réponse individuelle.